Accueil > LE GROUPE > Histoire

Histoire

A l’origine, l’activité forestière est la seule activité de la SOFOCAM. Son action s’étend à plusieurs métiers du bois à savoir le négoce, l’exploitation, la transformation et l’exportation.

Chemin faisant et compte tenu de sa croissance, le promoteur a, ces dernières années, diversifié ses activités à travers la mise en chantier de nouvelles structures.

Telles que, Groupe Mang Constructions (GMC) spécialisée dans le Bâtiment et les Travaux Publics, la Société Civile Immobilières les Tropiques (SCIT), propriétaire d’une carrière d’agrégats au lieu-dit Mbengue à Edéa et d’un immeuble haut standing à Bonapriso-Douala. Pour finir, le groupe est également propriétaire d’une Palmeraie de près de 100 hectares au kilomètre 36 sur l’axe Routier Douala-Bonépoupa.


Ainsi, les activités du Groupe couvrent aujourd’hui cinq (05) secteurs d’activités à savoir, la Foresterie, l’Agriculture, les BTP, les Mines et l’Immobilier.
Par ailleurs, Le GROUPE emploie à ce jour plus de 300 personnes pour une masse salariale de près de 60 millions de F CFA par mois.